Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

 Les textes et photos ne sont pas libres de droit .
Pour toute utilisation, vous devez contacter le propriétaire des écrits et photos ci-dessus pour obtenir son accord.

Dans le cas contraire, vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Mon livre d'or

Menu

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 13:50
 
De ville en campagne, Sans aucun détour,
Je voyage sans compagne. Je ne pense pas à mon retour.
Dès le lever du soleil, Je m'arrête sur le bord de la route,
Je sors de mon sommeil. Personne n'est à mon écoute.
Jusqu'à la tombée de la nuit, Je vais aller voir ailleurs,
Mon ombre fidèle me suit. Si le monde est meilleur.
   
Sur la place du marché, Le sommeil arrive,
Des étals sont implantés. Le lit est sur l'autre rive.
D'un pas nonchalant, Je dois me reposer,
Je vais voir les marchands ambulants Mais rester éveillé.
Pour, avec un peu de honte, quémander Je n'ai pas trop d'inquiétude,
Quelques fruits abîmés. C'est juste une habitude.
   
Je coupe à travers bois, Sans domicile,
Quelques chiens aboient. La vie n'est pas facile.
L'un d'eux vient près de moi, Cette vie d'errance sans lendemain
D'une main je le caresse sans émoi. Est ce mon destin ?
La confiance entre l'homme et la bête, Il me faut continuer à marcher
Souhaitons que jamais elle ne s'arrête. 

 

Vers ma destinée.
   
                      Serge 
   
   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires